Mon parcours

Pendant mon enfance, la danse m’accompagne à chaque instant, elle est un levier de la Joie en moi. L’adolescence et ses facéties marquent une pause dans mon engouement pour le mouvement. C’est à l’âge adulte que je me reconnecte par la Danse africaine.

En 2003, j’entreprends mon chemin de développement personnel et alors que je suis à la recherche d’une technique de massage vers laquelle me diriger, je rencontre Fabienne Courmont avec qui je vais cheminer pendant plusieurs années. Je me forme au massage Tanaka (combinaison de mouvement de yoga, shiatsu et mobilisation) dans un premier temps. Ce massage m’invite à retourner à mes premiers amours . L’évidence s’impose à moi de poursuivre avec la formation praticienne en Danse de l’Âme (Danse de l’Être©) (certifiée en 2007). Je trouve enfin ce dont j’étais à la recherche depuis ma tendre enfance : une danse de reliance avec les énergies présentes en toute chose, une danse qui nous invite à la libération de nos blocages, qui remet en harmonie notre « Corps-Cœur-Esprit ».

Sur mon chemin, je croise le Didgerido, instrument aborigène qui utilise le bourdon. Cet instrument m’invite progressivement à développer mon propre chant. Mes pas me conduiront alors en 2009 vers la rencontre du Vib’art® et de Florence Galland, créatrice de la méthode. Je décide de suivre la formation de praticienne Vib’art® en 2014. Comme la danse de l’Être, le chant vibratoire artistique permet sans technique particulière la connexion aux énergies de l’instant pour libérer les entraves. L’utilisation d’un bourdon piano sur plusieurs octaves permet à la voix d’explorer son chant intuitif.

Enfin je découvre les enseignements de l’école Oviloroi et suis la formation équilibrage énergétique (2015-2017) et géobiologie de l’habitat (2 modules). J’enrichis mes expériences par des stages ponctuellement (Iterstellar de Lysane Phoenix et Chrystèle Pitzalis) et poursuis aujourd’hui mon parcours en cultivant mes propres découvertes.

Ma rencontre en février 2018 avec le Kotamo (instrument à cordes développé par alpes-instrument) m’ouvre de nouvelles portes d’exploration par le son et la voix pour vous accompagner dans l’harmonisation de votre Être. Les diapasons viennent enrichir aujourd’hui ma pratique sonore.

Des reconnexions se font à travers le dessin. En captant les énergies du vivant et les enseignements des guides de l’invisible, je me mets à créer progressivement des outils de libération, support lors des méditations guidées. Un outil regroupant toutes mes créations est en cours d’élaboration sous forme de livre et cartes.

Aujourd’hui, je propose des séances individuelles d’harmonisation énergétique et vibratoire permettant la reconnexion à notre multidimensionnalité ainsi que des ateliers de groupe pour vous accompagner dans votre propre chemin d’évolution.